L’entreprise E.U.R.L CHEVALLIER BATIMENT se situe à DOUNOUX (88220) dans les Vosges.

Elle dispose d’un établissement secondaire situé Zone Inova 3000 à THAON LES VOSGES (88150).

 

Il s’agit d’une entreprise de peinture, de ravalement de façade et d’isolation thermique par l’extérieur dont l’effectif est de 25 personnes.

Les locaux sont constitués d’une salle de réunion, de trois bureaux dont un pour le gérant (Monsieur Fabrice CHEVALLIER), un bureau pour l’assistante de gestion (Madame Laetitia BEAUDOIN), un bureau partagé entre le responsable du Bureau d’Etude et l’assistant du Bureau d’Etude (respectivement Monsieur François Xavier BLANC et Monsieur Jean Charles ARNOULD) et un dépôt où est stocké tout le matériel quotidien nécessaire (peinture, enduit, …). Enfin à l’intérieur du dépôt, il y a l’atelier où sont stockées toutes les machines nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. 

 

L’établissement secondaire est utilisé principalement comme zone de stockage afin de limiter les distances avec les chantiers, qui sont situé pour la plus grande partie de périphérie d’EPINAL (88000). L’entreprise propose plusieurs services dont la peinture, l’isolation thermique par l’extérieur et le ravalement de façade. L’entreprise dispose de plusieurs fournisseurs dont les principaux sont FREITAG, STO, Seigneurie-Gauthier et MAESTRIA.

 

L’entreprise a été crée le 1er avril 2004, elle a actuellement un capital de 450 000 Euros et elle a obtenu plusieurs certifications QUALIBAT :

Tout notre personnel est formé en tant que sauveteur secouriste au travail nous réalisons les recyclages tous les deux ans.

Le dernier recyclage s’est tenu au mois de Janvier 2016.

 

Notre personnel intervenant sur les chantiers est également formé au montage d’échafaudage fixe par un organisme habilité.

Les recyclages se font également tous les 2 ans. La dernière formation a également eu lieu au mois de juin 2015.
Notre personnel a également l’habilitation électrique BO, HO-HOV. La formation s’est déroulée le 13 Janvier 2016.

Nous avons également l’habilitation pour une partie du personnel d’intervenir sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante.

Cette formation s’est déroulé les 03 et 04 Avril 2014, un recyclage a eu lieu au mois de mai 2017. Notre personnel formé est identifié ci-dessous :

 

Il faut distinguer la partie productive de celle dite « improductive ». Les productifs sont les salariés travaillant sur les chantiers. Les « improductifs » partagent leurs temps entre les chantiers et les tâches administratives ou d’atelier. Dans l’entreprise, il y a 5 improductifs :

le responsable du Bureau d’Etude, l’assistant du Bureau d’Etude, l’assistante de gestion, le gérant et le technicien.